Région Alsace

CCI de Région Alsace

03 90 20 67 68

Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi : 08:30 - 17:00

Piloter la transformation numérique de votre entreprise

Le 17 mai 2019 | Numérique
Transformation numérique : parlons-en !
Les modèles économiques évoluent vers toujours plus de personnalisation et d’interactivité. La réactivité voire l’immédiateté régissent les relations avec les clients. Face à ces évolutions les entreprises ont adapté leur système d’informations, mais pour maximiser les gains l’ensemble du processus de « fabrication » doit être revu, du fournisseur au client en passant par le sous-traitant.

 

Que se cache t-il vraiment derrière le terme de « transformation numérique » ?

Mon entreprise est-elle concernée et si oui comment mettre en œuvre effectivement ce changement ?

 

Pour répondre à ces questions, la CCI Alsace Eurométropole vous propose 2 temps forts pour aborder concrètement cette évolution.

 

 

TPE & Numérique : le couple gagnant les 3, 5 et 7 juin
à Schiltigheim, Colmar et Mulhouse

 

 

3 matinées sur 3 lieux en Alsace pour comprendre et appréhender les leviers apportés par le numérique.

 

Pour sa 5ème édition, TPE & Numérique 2019 met à l’honneur SIEMENS, une PME locale leader.

Son directeur informatique, Didier Mayer, présentera son retour d’expérience par rapport à la digitalisation des process et des usages, actuellement en cours chez Siemens.

 

« La transformation numérique c’est une question de culture d’entreprise ! »

Didier Mayer, directeur informatique chez SIEMENS à Haguenau

 

Gains, ROI, méthodes, rôle des collaborateurs et des managers… il témoignera des apports d’une telle démarche et de l’intérêt d’embarquer tous les acteurs de l’entreprise ainsi que ses parties prenantes telles que les fournisseurs ou les sous-traitants.

 

TPE & Numérique est un événement organisé par la Chambre de Métiers d’Alsace en partenariat avec la CCI Alsace Eurométropole.

 

 

bouton_je_minscris.jpg

 

 

 

Journée aOS le 4 juin à Strasbourg

 

 

La transformation numérique est une des composantes de la stratégie de l’entreprise, mais pour initier la démarche encore faut-il avoir clarifié ses objectifs et disposer des clés pour conduire ce changement.

 

A l’initiative de la communauté aOS, pendant une journée entière, vous pourrez rencontrer et échanger avec des experts des technologies Office 365 et Azure grâce à 2 parcours de mini conférences de 50 mn chacune.

 

Sur le parcours technique, il vous sera possible de découvrir ou d’approfondir vos connaissances sur Azure, Office 365, Teams, Sharepoint, Power Platform…

 

Le parcours décideurs est destiné à démystifier la modernisation des environnements numériques de travail compte tenu des enjeux que sont les nouveaux usages poussés par les nouvelles générations et la montée en puissance de la collaboration et du partage d’information.

 

 

bouton_je_minscris.jpg

 

 

La Communauté aOS (Azure Office 365 SharePoint) est un regroupement international de professionnels d’origine francophone travaillant sur la plateforme collaborative Microsoft.

 

C’est une organisation indépendante, à but non lucratif, dont les membres ont pour objectif de partager et d’échanger autour des technologies et des usages collaboratifs. Elle est ouverte à tous. L’accès est gratuit. Ses missions sont de faciliter le partage et l’échange entre les membres et avec tous les utilisateurs de la plateforme collaborative Microsoft et de développer et d’approfondir les connaissances des membres et de tous les utilisateurs de la plateforme.